28.11.2022

ISS News Hiver 2022

Que ce soit dans les laboratoires de recherche de pointe, dans plus de 200 gares en Suisse romande ou dans l’arène de hockey sur glace la plus moderne d’Europe : le Facility Management veille à ce que les infrastructures soient en mesure d’accomplir ce pour quoi elles ont été construites. 12’800 personnes de 116 nationalités différentes travaillent pour ISS Suisse. Cela représente 12’800 histoires personnelles, opinions et points de vue sur la vie. Chez ISS, nous vivons la diversité et l’inclusion – car les collaboratrices et collaborateurs qui se sentent bienvenus et valorisés font d’ISS ce que nous sommes. Ils veillent à la qualité élevée du service. Nous accordons donc une grande importance à la sécurité au travail ainsi qu’à la formation et au perfectionnement continus. Vous trouverez des histoires et des interviews sur ces thèmes et d’autres encore dans la dernière newsletter d’ISS Suisse. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir.

Vers les articles

Articles recommandés

29.11.2022

29.11.2022

28.11.2022

Des solutions intelligentes pour le secteur des Life Sciences

ISS a fait ses preuves depuis des années en tant que partenaire de services de FM fiable dans l’environnement très exigeant des Life Sciences. Martin Zubler est Managing Director des régions Berne, Bâle, Argovie, Suisse centrale, Tessin et responsable d’ISS Life Sciences Suisse. Il a joué un rôle déterminant dans la mise en place de ce secteur. Aujourd’hui, l’unité d’organisation opérationnelle, qui compte 620 collaboratrices et collaborateurs, fournit des solutions hautement spécifiques et assure le respect des règles de conformité strictes.

Lire la suite

Articles passionnants

29.11.22
14.10.22

« C’est ainsi que nous vivons la sécurité au travail »

Responsable Health & Safety

Audrey Sauvage

Depuis 2020, Audrey Sauvage est responsable du domaine Health & Safety chez ISS Suisse. Avant ISS, elle a occupé différentes fonctions de direction dans le domaine de la sécurité au travail, notamment pendant plus de six ans pour Aéroport de Zurich SA. Française d’origine, elle a étudié la gestion des risques et la protection de l’environnement à la Haute école spécialisée d’Angers, ainsi qu’aux universités de Liverpool, Reutlingen et Limoges. Son dernier diplôme en date est un Master of Advanced Studies en ingénierie économique, décroché à la ZHAW.

Interview

Audrey Sauvage, où se cachent les dangers dans le Facility Management ?

Dans le cadre des nombreux travaux et activités différents qu’ISS effectue, un danger peut survenir à tout moment : lors du nettoyage de la façade, du nettoyage des escaliers, de la taille des haies, du changement d’un filtre à air ou encore lors du trajet en voiture pour se rendre chez le client. Il est important que les collaboratrices et collaborateurs connaissent les dangers potentiels et sachent quelles mesures de protection ils peuvent prendre pour les éviter.

 

Quelles sont les priorités d’ISS en matière de sécurité pour ses collaboratrices et collaborateurs ?

Quiconque va travailler chez ISS doit rentrer le soir sain et sauf auprès des siens. Il s’agit donc en premier lieu d’adopter un comportement sûr au travail. Nous encourageons cette prise de conscience à tous les niveaux. Nous sensibilisons en permanence les supérieur(e)s hiérarchiques et les collaboratrices et collaborateurs aux dangers, et organisons régulièrement des formations. Les cadres ont un rôle central à jouer à cet égard. Ils doivent donner l’exemple de cette attitude à leurs équipes. Une culture de la sécurité n’est en effet pas une fin en soi, mais elle a un impact très direct sur le succès commercial d’une entreprise.

 

Et comment ISS a-t-elle ancré la culture de la sécurité dans l'organisation ?

Nous misons sur un ensemble de mesures. Il s’agit d’une part de formations telles que le Safety Day, axé sur la pratique. Mais il y a aussi les modules d’e-learning que les collaboratrices et collaborateurs suivent régulièrement en ligne. En outre, nous renforçons nos efforts par le biais de notre réseau interne ou de notre communauté ISS de personnes de contact, appelées Kopas. Ces personnes sont proches des collaborateurs de la région et sont des interlocuteurs pour les questions relatives à la sécurité au travail.

29.11.22
14.10.22

« C’est ainsi que nous vivons la sécurité au travail »

Nos dernières éditions