ISS Suisse à la pointe de la transformation numérique

ISS Suisse a reçu la distinction « Top Digital Transformation 2022 ». Ce prix est décerné par les médias économiques « Finanz & Wirtschaft » en Suisse alémanique et « Bilan » en Suisse romande, ainsi que par l’institut d’études de marché et d’opinion Statista. L’hommage rendu à ISS Suisse est un signe fort de l’importance des solutions numériques dans le Facility Management, aujourd’hui et à l’avenir.

35e place

79 points sur 100

 

Avec un score de 79 points sur 100, ISS Suisse occupe la 35e place sur un total de 175 entreprises qui ont réussi à se hisser dans le classement. Au total, 1'700 entreprises de 19 secteurs ont été analysées. ISS est classée dans la catégorie « Conseils, audits et autres services », qui comprend également les Facility Services. Dans cette catégorie, ISS Suisse occupe même la troisième place, derrière KPMG et PwC, mais devant Deloitte.

7'000 employés

Sondage en ligne

L’évaluation se base d’une part sur un sondage en ligne auprès de plus de 7’000 employés des entreprises étudiées et, d’autre part, sur l’évaluation de différents critères de performance mesurables. Il s’agit entre autres du trafic sur le site Web – notamment son évolution au cours des deux dernières années –, de la présence et des activités sur les principaux réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Instagram, Facebook) ou encore de l’utilisation d’une application. 

Stratégie de Content Marketing

Plus de visibilité, un positionnement plus fort

En matière de communication et de marketing, ISS a introduit il y a deux ans une stratégie de Content Marketing qui mise fortement sur les canaux numériques. Outre le magazine client numérique issnews.ch, ce sont surtout les activités sur les médias sociaux qui ont conduit à des augmentations marquantes du trafic et de l’engagement. Andrea Joss, Head of Marketing & Communication, commente : « Avec cette stratégie, nous créons nettement plus de visibilité et un positionnement plus fort. Nos histoires vivent plus longtemps. Et grâce à l’analyse du parcours de l’utilisateur et au dialogue actif sur les médias sociaux, nous apprenons à connaître encore mieux notre public et pouvons ainsi combler ses besoins et le servir de manière plus ciblée. »

Interview

No items found.

Smart Buildings

IoT et FM

En outre, il a été examiné s’il existait dans l’entreprise un poste de direction explicitement responsable de la transformation numérique. Depuis 2017, Roger Gygli travaille chez ISS en tant que Head of Digital Transformation. Il est ravi de cette distinction : « Notre industrie est en constante évolution. Notre clientèle se rend compte de la contribution que nous pouvons apporter en tant que prestataire de services FM dans cet environnement dynamique avec des solutions numériques. » En outre, ce prix est selon lui une « belle reconnaissance de notre travail innovant ». 

La numérisation change radicalement le monde, y compris celui du travail. C’est un défi pour toutes les entreprises. Dans le domaine du Facility Management, c’est l’évolution vers les « Smart Buildings » qui alimente cette mégatendance. Les bâtiments sont de plus en plus mis en réseau avec des technologies telles que les capteurs ou l’intelligence artificielle. À cela s’ajoutent des conditions générales qui évoluent rapidement en termes de durabilité et de confort des utilisateurs, et donc des exigences de plus en plus complexes pour un exploitant FM tel qu’ISS, qui s’est transformée d’une entreprise de nettoyage traditionnelle en un fournisseur technologiquement avancé et complet de Facility Management et de Workplace Solutions. L’« Internet of Things » permet des processus plus efficaces, une maintenance prédictive et conduit finalement à une sécurité accrue et à une satisfaction croissante des clients. 

En Suisse, ISS est responsable de plus de 100’000 installations techniques de bâtiments. Cela comprend notamment des centres de données, des laboratoires, des complexes de bureaux et d’autres bâtiments d’infrastructure importants. « Nous sommes sur la bonne voie », déclare Roger Gygli, Head of Digital Transformation. « Cette distinction souligne que nous abordons les bons sujets, que nous nous concentrons sur les technologies appropriées et que nous travaillons avec les meilleurs partenaires. » 

Profils de personnes

Mentionné dans cet article

No items found.

Lire la suite

Cela pourrait aussi vous intéresser

Nos dernières éditions

No items found.