Cinq apprentis ont obtenu un résultat exceptionnel. Lisez ici comment ils ont vécu leur apprentissage, ce qu'ils ont aimé et comment ils imaginent leur avenir professionnel.
« J’ai toujours eu dans l’idée de devenir informaticien, mais j’ai ensuite décidé d’effectuer un apprentissage commercial. Cela me réjouit d’autant plus qu’après mon apprentissage, j’ai maintenant la chance de rejoindre ISS en tant qu’IT Supporter. Déjà pendant mon apprentissage, j’ai eu la possibilité de goûter à l’informatique et j’ai beaucoup appris. L’équipe d’assistance très agréable a renforcé ma décision de me lancer dans le secteur informatique. »
« Les robots me fascinent. C’est pourquoi j’ai choisi cet apprentissage et ensuite la spécialisation en assainissement. Déjà pendant mon apprentissage, j’ai voyagé dans toute la Suisse et j’ai découvert des villages que je n’aurais jamais visités autrement. Ce que j’aime aussi dans mon métier, c’est le travail d’équipe et le fait qu’aucun jour ne ressemble à un autre. »
« Cet apprentissage signifie beaucoup pour moi. Je suis fière d’être la première technologue en égouttage formée en Suisse et d’avoir reçu la meilleure note dans le domaine pratique. À l’avenir, j’aimerais transmettre le plaisir que j’éprouve au travail en devenant responsable de la formation professionnelle et approfondir mes connaissances en tant qu’opératrice TV. »
« J’ai suivi la formation pour sportifs chez ISS. J’ai donc dû mettre les bouchées doubles : en tant que joueur de hockey sur glace dans le club et en tant qu’apprenti chez ISS. Cela exigeait avant tout de l’autodiscipline, de la concentration, une bonne gestion du temps et une certaine autonomie. À l’école, j’utilisais chaque minute pour étudier. Je me suis senti très à l’aise dans mon équipe chez ISS, ce qui m’a aidé à faire face à cette double occupation. »
« La Covid-19 a relativement bouleversé les six derniers mois de mon apprentissage. À cause du confinement, j’ai dû travailler à la maison comme tout le monde. J’ai reçu des tâches à effectuer et beaucoup de soutien tant de la part de l’école que d’ISS. L’organisation de mon ménage n’a pas toujours été facile. Mais je suis ravie d’avoir un beau diplôme en poche malgré les conditions inhabituelles. »
Malgré le coup de fouet final dû à la Covid-19, 21 apprentis ont terminé leur apprentissage avec succès : le certificat fédéral de capacité (CFC) est décerné à huit employés de commerce, quatre agents de propreté, six agents d'exploitation et deux technologues en égouttage. Un praticien d'exploitation a obtenu l'attestation fédérale de formation professionnelle (AFP). Nous tenons à les féliciter et sommes heureux que 14 des apprentis poursuivent leur carrière chez ISS.
Interview
Félicitations
Profils de personnes