18.2.2022

ISS News Printemps 2021

En collaboration avec nos clients, nous voulons réduire notre empreinte écologique et cherchons de nouvelles voies pour préserver les ressources et l'environnement. Nous avons maintenant le plaisir de vous présenter deux produits qui misent résolument sur le nettoyage écologique. Malgré les premières lueurs d'espoir, la pandémie exige toujours beaucoup de flexibilité de la part de nos collaborateurs. Là où certains s'arrêtent, d'autres travaillent à plein régime. Notre grande série de photos, d'articles et d'interviews donne un aperçu de ces différentes réalités.

Vers les articles

Articles recommandés

9.5.2022

9.5.2022

5.5.2021

Une étape importante dans la protection de l'environnement

Le thème de la durabilité est ancré dans la stratégie d’entreprise de nombreuses sociétés en Suisse. Dans le domaine du nettoyage également, il existe de nouveaux moyens d'utiliser les ressources de notre planète avec parcimonie et de réduire sa propre empreinte écologique. Avec GreenClean et GreenClean Zero ISS a deux produits qui mettent systématiquement l’accent sur le nettoyage écologique.

Lire la suite

Articles passionnants

9.5.22
5.5.21

« L’efficacité et la transparence créent la confiance »

Chef de projet du Service Gestion Immobilière de la Fondation des immeubles pour les organisations internationales (FIPOI)

Sébastien Roussée

Interview

Sébastien Roussée, quelle est l’importance du Centre international de conférences pour Genève ?

Le CICG est un lieu de conférence et de réunion important dans la ville internationale de Genève. Chaque année, ses halls d’expositions et 19 salles de réunion accueillent près de 300 événements réunissant en moyenne 30’000 visiteurs/an (ou conférenciers). Le CICG est la propriété de la FIPOI, créée en 1964 par la Confédération et le Canton de Genève. La mission de la Fondation est d'aider les organisations internationales à trouver à Genève des locaux adaptés à leurs activités et de leur fournir l'infrastructure adaptée.

Pourquoi la FIPOI a-t-elle souhaité rénover le CICG ?

Afin de répondre aux besoins actuels des utilisateurs en termes de confort et de praticité, le CICG a décidé de mettre en adjudication la rénovation par un concours de projets conformément à la SIA 142. Une grande partie de l'intérieur des locaux devait être réparée et rénovée, en particulier la zone de restauration et celle de la de réception. En plus de l'amélioration esthétique, l'infrastructure technique devait également être mise à jour afin de pouvoir garantir à nouveau un confort optimal.

Quels sont les points les plus complexes que vous avez gérés sur ce projet ?

Le CICG étant un lieu de rencontre important pour la Genève internationale ; le calendrier des réservations est déjà d’ailleurs bien rempli pour les années à venir. La plus grande difficulté de ce projet était sans aucun doute le délai très court de cinq mois pour la réalisation des travaux.

9.5.22
5.5.21

« L’efficacité et la transparence créent la confiance »

Nos dernières éditions